Présentation :


 

C.D.B Tradition façade :

 

   est une entreprise forte de son expérience dans la rénovation depuis 2001 . Spécialisée dans les travaux de façades. La société est implantée dans le Nord Pas de Calais prés de Boulogne sur mer.

 

Présentation de la chaux aérienne:

 

   La chaux aérienne est trés ancienne . Son utilisation est connue depuis l'antiquité . elle servait de fond aux fresques des tombeaux qu'elle protegeait de l'humidité. Elle a aussi servi de mortier aux grecs et aux romains .

   Fabriquée à partir des calcaires les plus purs, la chaux aérienne est le liant le plus naturel existant actuellement sur le marché de la construction. Le calcaire est cuit à 900° et n'utilise que peu d'énergie vis à vis des autres liants. Elle est produite aujourd'hui dans des usines modernes selon des principes industriels permettant un usage simple et efficace. La chaux éteinte est obtenue par extinction hors présence d'air de la chaux vive.

   Mélangée avec la poudre de pierre pour lui apporter densité et résistance , la chaux aérienne est prête à l'emploi.

   La réalisation de la façade à la chaux aérienne retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse. Mélangée avec trés peu d'eau elle sèche rapidement. Commence alors la mutation et la transformation de la chaux . En se chargeant de gaz carbonique, elle recrée par carbonisation une couche de pierre sur les murs.

   Insensible aux varaitions de température, imperméable , sans encrassement, la chaux laisse respirer les murs, développe une alcalinité protectrice. De plus, elle offre de nombreuses possibilités décoratives et chromatiques.

 

 


 

 Avant

Aprés

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus